Passagers (abréviation PAX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passagers (abréviation PAX)

Message par Hidman le Ven 20 Nov - 10:34

Je vais détailler mes connaissances acquises grâce à beaucoup de tests et observations.
Les passagers,  pour faire court sont une opportunité pour faire des sous, beaucoup de fric, des tonnes de cash lol!

Comment ça marche :  Idea

   Il faut faire un trajet aller–retour entre 2 villes c.à.d. charger des passagers de la ville A(1er arrêt), les transporter vers la ville B et recharger des passagers de la ville B (2eme arrêt)  pour les transporter vers la ville A (3eme arrêt)
   Les paramètres qui influent directement sur les prix de transport des passagers  et donc sur votre chiffre d’affaire (CA) :

- Le Taux d’occupation de la ligne d’un trajet entre 2 villes (TOL) : c’est le FACTEUR  le plus important à comprendre et à maîtriser car un trajet entre 2 villes NE peut PAS vous générer d’énorme CA que s’il est VIDE ou très peu utilisé durant les 24h avant votre passage
Le TOL est un bonus qui gonfle le prix du ticket passagers (un TOL très élevé peut générer un malus négatif sur le prix du ticket), il est calcuté en pourcentage, plus le pourcentage est proche de ZERO est plus le bonus sur le ticket augmente et inversement.
Le TOL est recalculé toujours comme les recalcul des usines avec la même fréquence (1 fois par heure) et au même moment que le recalcul des usines
Attention le TOL est recalculé a chaque heure oui mais il prend en compte beaucoup de paramètre dont la moyenne d'utilisation de la voie durant les dernière 24h !
L'équation de calcul de la moyenne d'utilisation est tres complexe avec beaucoup de variable donc pour faire simple et d'après les observations le TOL d'un trajet entre 2 villes revient a zero après un repos de 12h minimum a 24h maximum !
Conclusion : Un trajet utilisé intensivement (avec toute vos loco pax) durant une heure ne peut plus être réutilisé qu’après a long repos de 12 a 24h !

- Le Taux de Remplissage Passager (TRP) des villes: c’est le paramètre et compteur que vous voyez lorsque vous ouvrez la fenêtre passagers sur une ville et ce TRP varie en fonction des chargements  des passagers depuis la ville et influe directement sur le temps d’attente pour charger les passager sur la ville, pour résumer on s’en fou de ce paramètre car il n’influe pas beaucoup sur votre CA.

- Le prix de base du ticket passager entre 2 villes (FIXE) : ce prix est déterminé par la longueur du trajet et c’est important aussi car tous les bonus TOL ou X2 ou Employé se base sur ce prix là et pour faire simple, plus votre trajet est long et plus le prix monte et votre CA avec !

- Nombre de passagers requis atteint : ce MALUS entre en action et devise le prix (prix de base + bonus TOL) du ticket par 2 dès que la ville finie son cota de passagers et passe au Vert sur les PAX ; donc pour un même trajet entre 2 villes on gagne la moitié du CA si les 2 villes sont vertes (PAX) par rapport aux 2 mêmes villes si elles étaient rouge (PAX).

LE PRIX DU TICKET PASSAGERS QUI DETERMINE LE RENDEMENT DE VOS LOCO ET VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE EST VALABLE UNE SEULE HEURE D'UTILISATION ! affraid

study RECAP :
Pour faire du cash avec les PAX

- Il faut chercher à relier des villes de + en + lointaines sur la MAP depuis votre coins de départ d’une façon linéaire pour avoir une sorte de droite qui va de + en + loin !  

- Il faut choisir les trajets clean (UN TOL = 3% maxi)

- Il faut privilégier les villes rouges pour vos trajets cash.

- Il faut que votre 1ere vague de transport passagers ne touche pas le but avant le recalcul passagers de votre Heure de cash sinon vous cramez le prix de votre trajet donc le cas ou vous lancez vos loco sur un trajet quelque minutes avant le recalcul.

Voila à présent vous savez presque tout sur les passagers et comment faire du cash avec Very Happy

Si vous avez des questions ou vous avez besoin d'aide n’hésitez pas a utiliser la rubrique FAQ de notre association Question
avatar
Hidman
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 34
Localisation : Tunisie

Voir le profil de l'utilisateur http://gexpress.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum